Coucou, on s'est fait un petit repas genre mexicain ;-) Apéro : Biscuits salé ac guacamol (tortillas chips), un "cocktail" de jus de fruits (jus d orange à moitié du verre, puis jus de pomme aux 3/4 puis un trait de sirop de fraises). On peut decorer le tout du verre en le plongeant dans une assiette de sirop de fraise, puis de sucre, effet garantit !Le repas : des espèces de galette tortillas deja faites comme ils vendent en kit (genre ol del passo). La garniture : faire cuire 2 steacks hachés salés et poivrés avec des herbes de provence , faire griller un oignon coupé en morceaux et 1/2 poivron, ajouter une petite boite de tomate épluchée en conserve et un cube maggi, et laisser cuire encore 10 mn. Mixer le tout avec les steacks. Faire légèrement griller du mais ( une toute petite boite).Remettre la préparation mixée dans la casserole avec le mais et une boite de haricots rouges et refaire cuire 10/15 mn. Faire chauffer un tortillas dans une poele quelques minutes en l humidifiant un peu, ajouter de la garniture dessus et refermer les 2 cotés pour faire comme un rouleau. C'est prêt ! S'accompagne trés bien avec du riz, de la salade ect...

 

La Quiche....en entrée, ou en plat !

Ingrédients :

1 pâte brisée4 oeufs180 g (environs) de blanc de poulet1 à 1,5 briquette(s) de crème liquide de Soja (certains en mettent 2 mais je trouve la texture trop lisse, à voir...)Sel poivre, gruyère rapé (facultatif).

 

Il faut :

Avoir le four préchauffé à 180°C

Étaler la pâte brisée et la faire cuire 10 / 15 minutes à blanc (mettre du papier aluminium dessus avec quelques haricots secs pour faire tenir puis laisser légèrement cuire)Préparer la garniture en attendant :Battre les oeufs en omelette, y ajouter la crème liquide, le sel, le poivre (suivant vos goûts), le gruyère éventuellement et les tranches de blancs de poulet coupés en petits morceaux.Sortir la pâte du four (attention à ne pas vous brûler), y verser la préparation en dispersant bien le poulet.

Laisser cuire 20 (chaleur tournante) à 30 mn puis laisser reposer une vingtaine de minutes.

Bon appétit !

Voici quelques exemples de Variantes (des tas de recettes existent, n'hésitez pas à être créatif c'est bon pour les papilles en général ! ) :Brocolis : ajoutez à la garniture du gruyère râpé avec 3 ou 4 brocolis cuits surgelés (seulement 2 si ce sont des frais et si ils sont gros) coupés en petits morceaux).Tomates : ajoutez à la garniture une petite boite (1/4) de tomates ( épluchées et dans leur jus) entières (que vous coupez) ou en morceaux, renversez le tout dans le plat et ajoutez sur le dessus de la préparation une boule de Mozzarella coupée en rondelles fines.

 

Tarte aux pommes super rapide...Une pâte feuilletée dans un plat a tarte, puis on met de la compote, des pommes coupées en lamelles par dessus (4/5), on les enfoncent légèrement et du sucre (ou cassonade) par dessus et zhou au four...

 

Vinaigrette : dissoudre du sel dans du vinaigre balsamique en fouettant bien à la fourchette, puis ajouter de la moutarde (environs une demi cuillère à une entière suivant le "piquant" voulut), fouetter encore. AJouter de l'huile d'olive et fouetter. Nous mettons environs 3 fois plus d'huile d'olive que de vinaigre, mais suivant les gouts, le double suffit. (recette original : un cuillère de vinaigre, une demi de moutarde, 3 d'huile d'olive). Vous pouvez rajouter des herbes spéciale salade, ou du persil.

 

Super rapide poires au chocolat : Ouvrir une boite de poires aux chocolat en conserve, les égoutter et les disposer dans une assiettes. Dans une casserole faire fondre 100g de chocolat patissier (1/2 tablette), avec 15-20g de beurre et 10-15 cl de lait. Couler ce mélange sur les poires et manger immédiatement. 

 

Plus de beurre = nappage plus lourd idéal pour un gouter par exemple, mais pour un dessert leger, plus de lait adouci le tout.