Vendredi dernier, mes 3 loulous et moi sommes allés voir le spectacle Abaga le léopard.

Les premières secondes j'ai trouvé l'ambiance bizarre, surréaliste,  presque effrayante car nous n'avions jamais vu ce genre de spectacle. Puis ça a commencé par "n'ayez pas peur ce n'est qu'une histoire...."

Théatre, danses et chansons rythmés par des musiques et des sons originaux nous ont facilement emportés. Une belle leçon de morale, du rêve, mais aussi un excellent jeu trés pro avec des acteurs qui ont réussi à accrocher tous les enfants en les faisant participer j'ai adoré ! Les enfants continuent de chanter et de m'en parler ! Je vous le recommande de tout coeur !

Une orpheline, élevée par une femme qui lui fait faire tous les travaux de la maison, casse un jour une cruche. Elle devra la faire éparer par Abaga, le sorcier léopard… A travers ce conte d’origine soudanaise « Les œufs d’Abaga », c’est le passage d’une enfant à l’âge adulte qui se joue. Grâce à l’aide d’Abaga, elle fera prospérer le village, permettra aussi la création d’une école.
Théâtre d’objet, conte, danse, ce spectacle se veut didactique et interactif. Ici, la volonté a été de faire en sorte que le livre de conte devienne un personnage animé
A découvrir en famille.
Source : http://www.horizonpledran.com/Abaga-le-Leopard.html

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pledran/mediatheque-les-enfants-ont-adore-abaga-15-03-2014-10078644.php